Dr AHMED Said Abdallah

Fondateur de LASENTECH

Docteur de l’université de Poitiers (60ème section CNU : génie civil, génie mécanique et productique), ses recherches sont effectuées au Laboratoire de Mécanique des Solides (LMS), unité mixte de recherche CNRS 6610. Chercheur dans le domaine de l’analyse des contraintes et des déformations par éléments finis appliquée à la conception des structures mécaniques. Beaucoup de ses travaux qui sont publiés à ce jour concernent la mécanique du contact lubrifié (butées hydrodynamique à patins fixes).

DEA de génie civil, matériaux et structures à l’INSA de Toulouse. Domaine de travail : propriétés et durabilité des bétons, résistance des matériaux, matériaux de constructions et simulations numériques des phénomènes diffusifs dans les fissures réelles. Les éprouvettes on été conçues, soit avec une fissure « modèle », soit avec une entaille réalisée au fil diamanté.

Enseignant honoraire à l’IUT de Poitiers : cours, travaux dirigés et travaux pratiques de résistance des matériaux. Les travaux pratiques concernent des poutres chargées avec des charges uniaxiales (traction et compression), torsion, cisaillement et flexion pure. Les poutres étudiées ont des différentes sections et sont conçues avec différents matériaux.

Au cours de cette année universitaire, enseignant chercheur à l’université Paul Cézanne Aix-Marseille III : cours, travaux dirigés et travaux pratiques de 62ème section (génie énergétique et génie des procédés). Les cours sont réalisés à l’IUT de Marseille et les recherches menées au laboratoire Laboratoire de Mécanique, Modélisation & Procédés Propres (M2P2) ; UMR-6181 CNRS IMT La Jetée, Technopôle de Château-Gombert.

Intervenant à l’Université des Comores dans le cadre de co-développement entre l’université des Comores et la France à travers son ambassade à Moroni : cours, travaux dirigés et travaux pratiques de physique. Les cours concernent la mécanique du point et la mécanique des fluides.